top of page

Poly (film) : Secrets de tournage

Secrets de tournage du film Poly

Le héros devient une héroïne

Dans cette nouvelle version de Poly, le réalisateur Nicolas Vanier a choisi de changer le personnage de Pascal (incarné par Mehdi dans le feuilleton) en une petite fille, Cécile. Près de 2500 enfants ont participé au casting. Nicolas Vanier a rencontré 250 d'entre eux et c'est finalement la jeune Elisa de Lambert qui a été choisie pour le rôle principal :

"Je fais du théâtre depuis longtemps déjà mais le cinéma me tentait énormément. Un jour ma mère prenait un café avec l’une de ses amies qui reçoit un sms de l’un de ses amis lui apprenant que Nicolas Vanier cherchait une jeune actrice pour Poly. J’ai supplié ma mère d’envoyer ma candidature et comme elle voulait prendre son café tranquille, elle a cédé (rires). J’avais vraiment envie de tourner un film depuis que j’ai vu Edmond au cinéma, et encore plus avec des animaux. La période de casting a été longue, très longue. Puis, j’ai rencontré Nicolas Vanier qui m’a tout de suite mise à l’aise. Enfin, alors que j’étais au ski Nicolas m’a appelé et m’a dit : “j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. La mauvaise, c’’est que tu vas devoir me supporter pendant tout le tournage et la bonne, c’est que tu as été choisie !”. J’ai sauté de joie !"

Un premier film aux côtés de François Cluzet et Patrick Timsit

Dans le film, Elisa de Lambert donne la réplique à Patrick Timsit. Lors d'une scène dans laquelle Cécile insulte (façon année 60) Brancalou, le directeur du cirque, la jeune comédienne a improvisé une partie de son texte. "Sans le dire à personne, j’ai fait des recherches avant la scène et au moment du tournage, j’ai été un peu plus loin que ce qu’il y avait écrit dans le scénario. Il a été surpris mais il s’est vite mis dans le jeu. Il m’a dit que cela l’avait beaucoup fait rire. Et finalement, Nicolas Vanier a gardé cette prise de la scène du radeau. "

 

Elisa de Lambert raconte aussi sa rencontre avec François Cluzet : "J’ai été impressionnée de le voir jouer. C’est un acteur formidable, qui entre directement dans son rôle. C’était simple de jouer avec lui car je n’avais qu’à suivre ses émotions et y répondre".

Tournage du film Poly

Vidéos du tournage

Accueil Poly-compressed.jpg
 Les aventures de Poly 
bottom of page