top of page

Poly et le secret des sept étoiles : Acteurs

Acteurs

Les vacances de Poly.jpg

René Thomas

René Thomas incarne le rôle de Tony dans Les vacances de Poly et Poly et le secret des sept étoilesSa voix était doublée en post-production par Georges Boda. Il semble n'avoir tourné que dans ces deux feuilletons. Il adorait Poly.

​

En 1963, il est présent chez Madame Colonna, propriétaire de Poly et productrice des feuilletons, pour une émission présentée par Pierre Louis. Il est notamment accompagné du réalisateur Claude Boissol. 

Georges Boda

Georges Boda est la voix de Tony, incarné à l'écran par René Thomas, dans Les vacances de Poly et Poly et le secret des sept étoilesIl reprend également le rôle pour l'enregistrement des 33T, version livres audios, des deux séries. 

​

Il est actif à la télévision entre 1960 et 1963. 

​

​

Nicole Desailly

Nicole Desailly Poly.png
Nicole Desailly.jpg

Nicole Desailly, de son vrai nom Ginette Nicolas, est une actrice française née le 17 octobre 1920 à Paris et décédée le 29 décembre 2019 à l'âge de 99 ans. Elle a joué dans de nombreux films, séries et téléfilms, principalement des seconds rôles, comme la domestique de la famille Galipeau dans Le Viager  ou encore la concierge d'Antoine Maréchal, interprété par Bourvil, dans Le Corniaud.  Elle est la première épouse de Jean Desailly.

​

Elle incarne Antonia Calvi dans Poly et le secret des sept étoiles.

​

Pierre Duncan

Pierre Duncan.jpg

Pierre Duncan est un acteur français né le 1 juillet 1910 à Lisieux et décédé le 26 mai 2003 à Rosny-sous-Bois. Il a beaucoup tourné, au cinéma comme à la télévision, principalement actif de 1945 au début des années 80.

Il a également interprété de nombreux personnages au théâtre.

​

Il incarne Mario Bonnetti dans Poly et le secret des sept étoiles.

​

Jacques Galland

Jacques Galland Unifrance.jpg
Jacques Galland Unifrance 2.jpg

Jacques Galland est un acteur français né le 9 octobre 1921 à Paris et décédé le 13 décembre 2010 à Villeneuve-Saint-Georges. Il a été actif au cinéma, à la télévision et au théâtre.

​

Il a débuté au théâtre en 1948 dans L'Etat de siège d'Albert Camus, mis en scène par Jean-Louis Barrault. Cette pièce est la première d'une  collaboration entre les deux hommes au sein de la compagnie Renaud-Barrault : au total, Jacques Galland a joué dans huit pièces mises en scène par Barrault, entre 1948 et 1956.

 

Au cinéma, il joue principalement des petits rôles. A la télévision, il apparaît dans plusieurs feuilletons bien connus du petit écran : Les Enquêtes du Commissaire Maigret (3 épisodes en 1967, 1970 et 1980), Les Cinq dernières minutes (en 1968, 1969 et 1976).

​

Il incarne Antoine dans Poly et le secret des sept étoiles.

​

Dominique Maurin

Dominique Maurin Du rififi chez les homm
Dominique_collignon_maurin.png

Du rififi chez les hommes  (1955)

Dominique Collignon-Maurin est un acteur français né le 1er avril 1949 à Toulouse. 

​

Il commence sa carrière très jeune, comme ses demi-frères et sœurs Jean-Pierre Maurin (1941-1996), Yves-Marie Maurin (1944-2009), Patrick Dewaere (1947-1982), Jean-François Vlérick (né en 1957) et sa demi-soeur Marie-Véronique Maurin (né en 1960). Ensembles, ils sont surnommés les "petits Maurin" dans le milieu artistique, du nom de leur mère Mado Maurin.

 

Il débute au cinéma dans le film Du rififi chez les hommes de Jules Dassin, dans lequel il interprète le personnage de Tonio. En 1967, il est à l'affiche du film Les Grandes Vacances où il joue le rôle de Michel, un ami de Philippe Bosquier, fils de Charles interprété par Louis de Funès.

 

A la télévision, il joue dans trois téléfilms du Théâtre de la Jeunesse en 1962 (L'Auberge de l'Ange gardien), 1963 (Le Général Dourakine) et 1964 (La Sœur de Gribouille) et fait des apparitions dans plusieurs feuilletons dont L'île au trésor en 1966 et Jack en 1975.

​

Il joue également au théâtre. En 1958, il fait ses débuts sur les planches dans L'Étonnant Pennypacke de Liam O'Brien, mis en scène par Jean-Pierre Grenier. Il compte une trentaine de pièces à son actif. En 2014, il créé Les Quatre Ages d'Ovide, d'après l'oeuvre du poète antique. 

​

Aujourd'hui il est spécialisé dans le doublage, activité qu'il pratique depuis le début de sa carrière. Ainsi, en 1963, il prête sa voix au personnage d'Arthur dans le célèbre dessin animé Merlin Enchanteur des studios Disney. Il est la voix française régulière de Nicolas Cage, Willem Dafoe, Kevin Kline et Dustin Hoffman. Il a doublé Mark Hamill dans plusieurs film, notamment pour le personnage de Luke Skywalker dans la première trilogie Star Wars. 

​

Il narre les aventures d'Harry Potter dans les 3 derniers livres audios de la saga.

​

Il incarne Dominique dans Poly et le secret des sept étoiles.

​

Bernard Pisani

Bernard Pisani est un acteur, metteur en scène et chanteur français né le 11 avril 1945 à Paris.

​

Il entre à l'âge de 8 ans à l'Opéra de Paris où il apprend la danse classique pendant 7 ans. Sa taille ne correspondant pas aux standards de la discipline, il s'oriente vers la comédie, notamment avec l'aide de Jean Anouilh. Il joue pour la première fois au théâtre en 1961 sur les planches du Théâtre Montparnasse dans La Grotte. S'en suivront plusieurs collaborations avec Jean Anouilh : L'amant complaisant en 1962, Richard III, en 1964 et L'ordalie ou la Petite Catherine de Heilbronn en 1966.

​

Il joue et chante dans plusieurs comédies musicales à partir de 1969. Il s'illustre ensuite dans des opéras de Jacques Offenbach, de différents metteurs en scènes. Bernard Pisani écrit son premier one-man show A poil ! en 1982. En 1984, il met en scène Britannicus au théâtre du Point-Virgule. C'est la première d'une longue liste de pièces et d'opéras qu'il met en scène. 

 

Il est choisi parmi 500 adolescent pour jouer dans le feuilleton La déesse d'or avec Patrick Dewaere dont il interprète l'un des amis, Pierre. C'est son tout premier rôle à la télévision. Il joue dans La reine Margot de René Lucot la même année.

​

Bernard Pisani a été fait Chevalier des Arts et des Lettres.

​

Il incarne Jo dans Poly et le secret des sept étoiles.

​

Christine Simon

Christine Simon est une actrice française née le 1 janvier 1951 à Paris.

​

Elle pratique la danse dès l'âge de 5 ans. De 1959 à 1962, elle est sur la scène de l'Opéra de Paris. Elle danse dans plusieurs opéra : Carmen, la ToscaLucia di Lammermoor ou encore Médée

​

Elle début au cinéma en 1962 dans Le Mannequin de Belleville, de Jean Douchet. Deux ans plus tard, elle tourne pour la première fois pour la télévision dans un téléfilm du Théâtre de la Jeunesse, Le Magasin d'Antiquité réalisé par René Lucot. Elle joue dans le troisième feuilleton Poly la même année. En 1966, elle intègre le casting de la série à succès Vive la vie en 1966. Elle interprète l'un des rôles principaux, celui de Claudie. Il poursuivra ensuite sa carrière à la télévision jusqu'au début des années 90.

​

Pendant la décennie 1970, il joue dans plusieurs pièces de théâtre. 

​

Elle incarne Stella dans Poly et le secret des sept étoiles.

​

Accueil Poly-compressed.jpg
 Les aventures de Poly 
bottom of page