Poly à Venise : Acteurs
Acteurs
Thierry Missud
Poly en Espagne © Le Malicieux
Thierry Missud est un acteur français actif au début des années 1970.
Ses principaux rôles sont ceux de Pippo dans Poly à Venise et de Juanito dans Poly en Espagne en 1970 et en 1972.
En 1971, il prête sa voix à Sylvain dans le conte Angélique et Sylvain écrit par Cécile Aubry. La même année, il joue dans le film Les Jambes en l'air de Jean Dewever. Son personnage s'appelle Pitou Grandblaise. En 1973, il apparait dans le téléfilm Les Braises de décembre de Lazare Iglesis dans le rôle de Frédéric.
Sa sœur Isabelle a joué à ses côtés dans les deux feuilletons Poly auxquels il a participé.
Isabelle Missud
Isabelle Missud est un actrice française active au début des années 1970.
Elle débute sa carrière au cinéma en 1970 dans Pour un sourire de François Dupont-Midi avec le personnage de Minna. La même année, elle apparait dans les épisodes 8 et 9 de Poly à Venise dans le rôle de Stéfano avec son frère Thierry. En mars 1971, elle est au générique du téléfilm Des amis très chers d'Abder Isker pour la première chaîne. Elle apparait dans un épisode de Christa d'Yves Ciampi.
En 1972, elle retrouve Thierry dans la deuxième partie de Poly en Espagne. Elle joue le rôle de la petite Nina qui devient amie avec Pedro et Juanito. Au cinéma, elle est à l'affiche d'Hellé de Roger Vadim. Enfin, elle incarne le personnage de Laura Boursault enfant dans Les Feux de la Chandeleur de Serge Korber. Le rôle est tenu adulte par Claude Jade.