Poly au Portugal : Acteurs
Acteurs
Stéphane Di Napoli
Jack (1971)
Stéphane Di Napoli est né le 12 juin 1958 à Paris, dans une famille baignant dans la pratique des arts.
Il débute en dans P comme Perroquet, réalisé par Jean Loup Berger et Paul Robin, produit par Marianne Oswald. Il est âgé de cinq ans. Peu après, il est choisi par Cécile Aubry pour jouer dans Poly au Portugal, un succès qui sera suivi par Au secours Poly, au secours et Poly et le diamant noir.
Les projets se succèdent ensuite rapidement. Stéphane joue dans le téléfilm Les Grandes Espérances, adapté du roman de Charles Dickens avec Charles Vanel. Il est repéré par Claude Chabrol qui le fait tourner dans deux films : La Femme Infidèle et Que la Bête meure (dans lequel il joue également son frère Marc, lui aussi comédien).
En 1969, il tourne le feuilleton Il était une fois un grand navire sur le paquebot « France », et traverse l’Atlantique à cette occasion. Stéphane Di Napoli a 11 ans et cette expérience fait naître en lui une vocation pour la mer. En 1970, il est à l’affiche de La Grotte aux Fées, une série pour la jeunesse.
En 1971, il incarne le personnage de Jack enfant dans la série du même nom. Le feuilleton ne sera diffusé qu'en 1975. En 1972, il joue dans le feuilleton Le neveu d’Amérique. En 1973, il tourne pour une production de Telvetia – Suisse intitulée Christine. En 1979, il est au casting de Mariez-les vivantes !.
Il cesse ensuite ses activités d’acteurs et s’adonne à sa passion pour la mer et les voiliers.
2013 marque son retour au théâtre, tout d’abord comme régisseur puis comme acteur au sein de la troupe d’Henry le Bal. Il joue notamment dans la pièce Les personnages oubliés dans laquelle il incarne un marin. Ils jouent à Paris sur la scène du guichet Montparnasse et en tournée. La dernière à lieu en 2017. En 2020, il est à nouveau sur scène dans la pièce Où sont les Zoizeaux ? , d'abord à Quimper puis (Juin à Octobre) puis au théâtre de l'île Saint-Louis jusqu'à décembre.
Stéphane Di Napoli est également peintre.
Il incarne Yvon dans Poly au Portugal.
Télévision et cinéma
Théâtre
Michel Naulet
Comment ne pas épouser un millionnaire © BDFF
Michel Naulet incarne le personnage de Pascal dans Poly au Portugal en 1965. Il a également joué dans le feuilleton Comment ne pas épouser un milliardaire en 1966 avec Marie-France Boyer, Louis Velle ou encore Harry-Max.
Jacky Calatayud
Jacky Calatayud est un acteur français né le 30 août 1951.
Il débute sa carrière en 1961 dans un court-métrage de Jean Salvy intitulé On a volé la mer. La même année, il joue dans le feuilleton Flore et Blancheflore dans lequel il incarne Flore à 7 ans. En 1962, il est au casting de la série Quatre-vingt-treize, adaptée d’un roman de Victor Hugo. Il joue aussi dans Gavroche (Théâtre de la Jeunesse). En 1964, il joue dans deux téléfilms : De doux dingues de Guy Labourass (théâtre) et Joyeuses commères de Windsor.
1965 marque un tournant dans sa carrière : Jacky Calatayud participe à un grand succès télévisuel : la mini-série Belphegor ou Le fantôme du Louvre. Il joue le rôle de l’enfant qui guide le mystérieux Belphegor dans les couloirs du Louvre. Il est à l’affiche du feuilleton Poly au Portugal dans le rôle de Richard. A la fin de la même année est diffusé le téléfilm Sans Famille, adaptation télévisée du chef-d'œuvre d'Hector Malot par le réalisateur Yannick Andréi pour le Théâtre de la Jeunesse. Jacky joue le rôle du petit violoniste italien Mattia. Enfin, il est l'un des héros du téléfilm La cité des sables, épisode de la série Bob Morane, avec Claude Titre.
En 1967, il est un personnage récurrent de la série Rue barrée diffusée sur la première chaîne. Il joue par ailleurs l'un des premiers rôles dans la pièce de théâtre télévisée Mon cœur est dans les Highlands avec Pierre Michael et Pierre Asso. Enfin, il est à l'affiche du téléfilm Les Créatures du Bon Dieu : Le fils des sables aux côtés de Patrick Préjean, Jean François Delacour et Jacques Marty.
En 1970, il incarne l’un des personnages principaux du téléfilm Ça vous arrivera demain. En 1975, Jacky Calatayud joue le rôle de Virlot dans la série télévisée judiciaire en 13 épisodes Erreurs Judiciaires. Après cette date, Jacky Calatayud n'est apparu que sporadiquement à la télévision. Son travail le plus récent est une apparition dans la série Eurocops en 1990.
Il a été élève de l'école des Enfants du Spectacle à Paris.
Il incarne Richard dans Poly au Portugal.
Corinne Armand
Corinne Armand incarne le personnage de Marianne dans Poly au Portugal en 1965. Elle a joué dans plusieurs films, téléfilms et séries télévisées entre 1962 et 1978.
Elle débute à la télévision en 1962 dans Quatre-vingt-treize, adaptation du roman de Victor Hugo diffusée dans l'émission Spectacle d'un soir. Elle y joue notamment avec Jacky Catalayud (Richard dans Poly en Portugal).
En 1966, elle joue dans l'adaptation de La belle Nirvernaise pour le Théâtre de la Jeunesse. En 1967, elle apparait dans trois épisodes de la série sociétale L'école des parents dans le rôle de Monique Martin, la fille du personnage de Martine Sarcey. En 1970, elle joue le rôle de Rachel dans le téléfilm Tête d'horloge de Jean Pradeau réalisé par Jean-Paul Sassy.
Le dernier film dans lequel elle est apparu est Les réformés se portent bien d'après IMDb.