top of page

Poly en Tunisie : Acteurs

Acteurs

Sophie Simon

Sophie Simon débute sa carrière en 1973 dans Poly en Tunisie. Elle a 7 ans au moment du tournage. Elle interprète le rôle de Nathalie, un des trois rôles principaux avec Christophe Grimbert et Jamelellil Benoufa. 

​

En 1973, elle tourne à nouveau sous la direction de Claude Boissol dans la collection A dossiers ouverts, dans la série La légende de l'ogre. Elle interprète une petite fille appelée Sophie. Les épisodes sont diffusés en mars 1974. En mai de la même année, elle est au générique de la série La mort d'un enfant dans le rôle de Colette.  En mars 1975, elle apparait dans un épisode des enquêtes du Commissaire Maigret, La folle de Maigret. 

​

En 1989, elle est à l'affiche du long-métrage Mona et Moi de Patrick Grandperret dans le rôle de Mona. Elle tient un second rôle dans Riens du tout de Cédric Klapisch.

En 1991, Sophie Simon tient le rôle principal du moyen-métrage Keep it for Yourself de Claire Denis. Il sera diffusé sur Arte

En 1993, Sophie Simon fait partie de la distribution d'un épisode de la série Julie Lescaut (Police des viols dans la saison 2). En 1994, elle est la soeur de Béatrice Dalle dans J'ai pas sommeil de Claire Denis. En 1996, elle joue dans Portraits chinois de Martine Dugowson aux côtés de Helena Bonham Carter, Romane Bohringer ou encore Marie Trintignant. La même année, elle est une nouvelle fois devant la caméra de Cédric Klapisch dans Un air de famille.

​

En 2000, elle joue le rôle d'une secrétaire de théâtre dans L'envol de Steve Suissa. 

 

En 2019, Sophie Simon prête sa voix à une journaliste dans la série suisse Helvetica. 

​

Mona et moi (3).jpg

Dans "Mona et moi" en 1989 

© BDFF

Christophe Grimbert

Christophe Grimbert interprète le rôle de Victor dans Poly en Tunisie. Il était âgé de 10 ans au moment du tournage. 

​

Sa première apparition à la télévision a lieu en décembre 1971 dans la collection Les cent livres diffusée sur la 1ère chaîne de l'ORTF. Il est le narrateur enfant de l'adaptation d'A la recherche du temps perdu​ par Claude Santelli. En 1973, il tourne est au générique d'un autre opus intitulé Contes et adapté de l'œuvre L'Homme au sable de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann.

​

En 1974, il tient à nouveau l'un des premiers rôles d'une série : Christophe Grimbert interprète le personnage de Patrick dans L'intrus, dans le collection A dossiers ouverts. Il est dirigé par Claude Boissol qu'il retrouve ainsi après Poly en Tunisie.

​

Christophe Grimbert L intrus 2.jpg

Dans "L'intrus" en 1974  © BDFF

Feuilleton "L'intrus" avec Christophe Grimbert

Jamelellil Benoufa

Jamellil Benoufa interprète le personnage de Mustafa dans Poly en Tunisie. Il semble que la série soit sa seule expérience d'acteur.

Accueil Poly-compressed.jpg
 Les aventures de Poly 
bottom of page