La carte ci-dessous rassemble les dates déjà connues et toutes les informations que j'ai pu rassembler à leur sujet. Elle sera très régulièrement mise à jour (si vous avez connaissance d'autres dates, n'hésitez pas à le faire savoir).
Les points mauves représentent les avant-premières réalisées en partenariat avec la Fédération Française d'Equitation (détails plus bas).
Dernière mise à jour effectuée le 20 août 2020
Plus de détails en cliquant sur les points de la carte et liens vers les sites pour plus d'informations/réserver ses places.
Liste des avant-premières avec l'équipe du film
Partenariat avec la FFE
La Fédération Française d'Equitation s'associe à la production de Poly et sera présente lors de plusieurs avant-premières pour promouvoir les bienfaits du poney pour l'enfant dans le cadre de l'opération "Tous en selle avec Poly".
Image Fédération Française d'Equitation / SND
Serge Lecomte, président de la FFE : « Parce que POLY est porteur de valeurs communes à l’équitation comme l’amitié, le respect de l’animal et de la nature, il nous est apparu naturel d’associer la Fédération au film et de le soutenir avec le relais des comités régionaux et départementaux d’équitation et des clubs. A travers POLY, l’occasion nous est donnée de faire découvrir les bienfaits du poney et de l’équitation au plus grand nombre. Car si l’équitation est un loisir, un sport qui nous permet de « bouger », c’est aussi et surtout une manière de développer le meilleur de nous-même et de nous reconnecter avec la nature. »
Nicolas Vanier, réalisateur : « Avec POLY, j’ai voulu montrer la complicité unique entre une petite fille et un poney, basée sur une confiance réciproque où chacun donne à l’autre ce qu’il a de meilleur et où le respect et la bienveillance sont la règle. Ces valeurs, ce sont les miennes et ce sont aussi celles de la FFE. C’est pour cela que je suis très fier de ce partenariat qui apparaît comme une évidence. Pratiquer l’équitation à tout âge, passer du temps avec des poneys, des chevaux, c’est toujours une leçon d’humilité, et un formidable moyen de s’évader en partageant avec l’animal, les autres cavaliers, la nature, un vrai moment de partage.
La FFE porte haut les couleurs de l’équitation en mettant au centre de ses préoccupations le bien-être animal et le développement durable, comme je l’ai fait sur le tournage de POLY en veillant au meilleur traitement des animaux et nous fixant comme objectif de réduire au maximum notre empreinte écologique. »
Comments