Casting de N. Vanier dans le Gard : Il nous faut des gueules de cinéma
- Les aventures de Poly
- 8 févr. 2019
- 2 min de lecture

N. Vanier (ici en Norvège) attendu à Montclus aujourd’hui.D. R.
Le réalisateur sera présent ce vendredi 8 à Montclus et ce samedi 9 février à Bagnols-sur-Cèze.
Après Uzès mercredi, Nicolas Vanier arrive dans le Gard rhodanien. Le réaliseur de Belle et Sébastien et autres Le dernier trappeur fait escale ce vendredi 8 février, de 14 h à 16 h 30 à Montclus, salle communale, 4 rue neuve.
Au programme de l’étape, sélection de figurants adultes pour son prochain film Poly, adaptation d’une série télévisée des années soixante. Nicolas Vanier évqoue son projet dans cette interview accordée au Midi Libre.
Qu’est-ce qui vous a attiré dans le Gard rhodanien ?
On a parcouru de kilomètres pour effectuer les répérages. Le facteur géographique a beaucoup joué dans notre décision de s’arrêter sur le périmètre entre Avignon et Montclus. On a des paysages et des décors qui correspondent à nos choix d’esthétisme des matières et des couleurs qui se marient. Ils nous fallait des villages , des rivières et de la forêt. On a découvert plein de petits trésors. On recherchait des couleurs, des paysages de pins, de chênes verts, du jaune des rochers et du bleu des cours d’eau.
Quels profils de figurants recherchez-vous ?
Il nous faut des gueules de cinéma. Des personnages qui se fondent bien dans leur environnement naturel. Nous recherchons des personnes de tous âges et pour pour différents rôles. J’espère qu’on aura de nombreuses candidatures.
Le film Poly que vous préparez est une adaptation d’une série télévisée des années 60. Seriez-vous nostalgique ?
Je ne pense pas. Ce projet nous permet simplement de retrouver une époque que j’aime parce qu’elle était riche de couleurs et d’esthétisme. Ce sont ces beautés de paysages qui faisaitent la grandeur de la France. Ce qui n’est plus forcément le cas aujourd’hui. Regardez toutes ces réalisations urbaines a qui abîment nos villages. Il faut peut-être un peu regarder le rétroviseur. C’est ce qu’on va essayez de faire avec le film “ Poly ”.
Le casting
Ce vendredi 8 février, de 14 h à 16 h 30 à Montclus, salle communale, 4 rue neuve.
Samedi 9 février au Centre Culturel Léo Lagrange (salle D, Place Flora Tristan) à Bagnols-sur-Cèze de 9 h 00 à 12 h 00 (enfants 6 à 13 ans) et de 13 h 30 à 17 h 00 (enfants et adultes)
Mercredi 13 février : à l’Espace Cazot, 14 Rue Jules Cazot, à Alès de 9 h 30 – 12 h 00 (enfants de 6 à 13 ans) 13 h 30 – 17 h 00 (enfants et adultes)
Les figurants retenus par le réalisateur seront contactés au plus tard fin mai 2019. Le tournage est prévu pour ce printemps.
Article paru dans Midi Libre le 8 février 2019 par THIERRY MBOM Voir l'article
Commentaires