Cette semaine, de nombreux enfants ont multiplié les essayages dans la salle capitulaire de Goudargues. Le maire de Montclus Benoît Trichot accueillera sur sa commune une quinzaine de jours de tournage. Gilles reproduit les coupes de cheveux des années 60. Valia fait partie de l'équipe des costumières, elle patine les vêtements, leur donne la couleur du temps. Les couturières fabriquent une partie des costumes sur place, dans la salle capitulaire de Goudargues. PHOTO M. ANISSET / Midi Libre
Avant le début du tournage de "Poly" de Nicolas Vanier, lundi 29 avril dans le Gard, les équipes régie et costumes ont établi leur quartier général à Goudargues. Depuis une semaine, les figurants se succèdent dans la salle capitulaire pour essayer les costumes. Le maire met l'accent sur les retombées économiques.
La salle capitulaire de Goudargues dans le Gard a depuis une semaine tout d’une grouillante ruche où figurants, adultes et enfants, se promènent dans leurs tenues d’époque, où les couturières s’affairent sans relâche, où le coiffeur peaufine les coupes des années 60...
Cet antre est en fait le quartier général de l’équipe chargée des costumes pour le tournage du film de Nicolas Vanier, Poly. Les essayages s’y enchaînent à longueur de journée.
La base logistique
De manière générale, la commune accueille la base logistique du tournage qui débutera ce lundi et s’achèvera le 28 juin. "On a créé tout ça à Goudargues car les lieux de tournage se situent dans un rayon de 20 km autour du village", souligne Mathieu Delahousse, le régisseur général.
Le maire Fred Mahler a clairement facilité l’installation de ces techniciens du cinéma qui logent et consomment sur place.
"Une plus-value commerciale et touristique"
"Il ne s’agit pas de recettes pour la mairie mais de penser aux commerçants et aux gîtes. Les restaurants ouverts à l’année rattrapent le déficit de l’hiver. Pour les gîtes, la saison a commencé depuis début avril, cela fait un mois d’avance. C’est une très bonne chose pour la Vallée de la Cèze. Cela représente une plus-value sur le village à la fois commerciale et touristique."
Au plus fort du tournage, jusqu'à 200 personnes par jour graviteront autour des caméras de Nicolas Vanier. Le régisseur général Mathieu Delahousse, a estimé que la venue du tournage représentait 6 000 nuitées en Gard rhodanien. Une aubaine pour les propriétaires de gîtes et les professionnels du tourisme.
Article publié dans Midi Libre le 27 avril 2019. Rédigé par Mélissa Alcolea Voir l'article
Comments