top of page
Photo du rédacteurLes aventures de Poly

Le Loiret filmé par le réalisateur Nicolas Vanier pour " Poly"

Ces mercredi 3 et jeudi 4 juillet, une équipe de tournage s'est rendue dans plusieurs endroits du Loiret afin de filmer des plans qui seront visibles dans le film "Poly", du réalisateur Nicolas Vanier, qui sortira en décembre 2020.

A Gien, ce jeudi 4 juillet, pas de célébrités, mais Joséphine Gautier et Cécile Gacon, les doublures de Julie Gayet et Elisa de Lambert, et une des stars du film, une voiture Peugeot 404 cabriolet. © Anne-Laure Le Jan


Le vieux-pont de Gien, la route de Coullons à Sully-sur-Loire, les champs de blé du Pithiverais, la route de Château-Landon à Nargis... Vus du ciel, ces endroits du Loiret apparaîtront dans le film Poly, réalisé par le Cerdonnais Nicolas Vanier, sur les écrans de cinéma en décembre 2020.


Ces mercredi 3 et jeudi 4 juillet, une équipe de tournage a filmé plusieurs séquences, à l'aide de deux drones.

Au casting, Julie Gayet, François Cluzet, Patrick Timsit...

"Ces images apparaîtront dans le générique du début, précise Philippe Gautier, directeur de production. Elles illustrent la descente de Paris vers le sud de la France de Louise, jouée par Julie Gayet, accompagnée par sa petite fille, interprétée par Elisa de Lambert."

Au casting, également, François Cluzet en riche châtelain et Patrick Timsit, un homme travaillant dans un cirque. 


Jean-Luc Claparède, propriétaire de la voiture star du film, accompagné par Joséphine Gautier, doublure d'Elise de Lambert, une des actrices principales du film.


"Des images variées et graphiques"

À Gien, ce jeudi, pas de célébrités, mais des doublures, Joséphine Gautier et Cécile Gacon, ainsi qu'une des stars du film, une voiture Peugeot 404 cabriolet, datant de 1964. Celle qui conduit Louise et sa fille sur les routes de l'Hexagone.


"J'ai choisi de filmer ces lieux parce que je connais le coin. Je souhaitais des images variées et graphiques afin de montrer une progression en voiture."

                                                                         NICOLAS VANIER (Réalisateur)

Rendez-vous dans un an et demi pour admirer le résultat de ce film tourné, en grande partie, dans le Gard et les Cévennes.

 

Article paru dans La République du Centre le 4 juillet 2019, par Anne-Laure Le Jan Voir l'article

144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Accueil Poly-compressed.jpg
 Les aventures de Poly 
bottom of page