Le réalisateur Nicolas Vanier (au centre, bras croisés) et son équipe sont passés par le conseil communautaire de l'Agglo du Gard rhodanien, lundi soir, à Tavel (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le réalisateur Nicolas Vanier a fait une apparition avec son équipe lundi soir lors du conseil communautaire de l’Agglo du Gard rhodanien à Tavel. L’occasion de donner quelques informations sur le tournage de son prochain film, Poly, qui se déroulera à partir du 28 avril dans le Gard rhodanien.
Film adapté de l’oeuvre de Cécile Aubry, Poly, est « une histoire d’amitié entre une petite fille et un poney », explique le réalisateur. Notez que l’auteure de cette histoire est également celle de Belle et Sébastien, déjà adaptée avec succès par Nicolas Vanier sur grand écran en 2013. Pour Poly, Nicolas Vanier a prévu au casting François Cluzet, Julie Gayet et Patrick Timsit, et l’histoire se déroulera donc dans les décors du Gard rhodanien.
Des paysages que le réalisateur a découverts un peu par hasard : « J’ai eu l’occasion de tourner à 200 kilomètres d’ici. J’ai visité ce territoire et j’ai été époustouflé par la beauté des paysages, raconte Nicolas Vanier. J’ai donc proposé à la production de poser mes caméras ici. » Le réalisateur et son équipe ont commencé les repérages il y a trois mois et ont d’ores et déjà réalisé sur place les castings des figurants.
« La sympathie des gens d’ici nous a convaincus », poursuit le cinéaste qui veut réaliser un film « qui va montrer la grandeur, la beauté et la force de ces paysages. L’objectif est que vous en soyez fiers. » Pour l’Agglo, l’objectif est également de bénéficier de retombées touristiques à la sortie du film. Le tournage débutera le 28 avril et doit durer jusqu’au 1er juillet.
Article paru dans Objectif Gard le 9 avril 2019 par Thierry Allard (thierry.allard@objectifgard.com)
Comments