La jeune collégienne, habitante de La Roque-sur-Cèze, a été sélectionnée par Nicolas Vanier.
Et tu vois le décor est démonté et ce soir le spectacle est terminé chantait, le regretté Claude François, mais le rêve n’est certes pas fini pour Manon ! Toute l’équipe de ce film n’est plus dans la région depuis vendredi dernier. Maintenant, c’est le temps ingrat du montage qui débute à Paris. ! Mais l’éblouissement de ces heures passées, Manon Le Mao, habitant La Roque, depuis une bonne dizaine d’années, les ressent toujours.
Un rêve nimbé d’émotion et de joie
À 13 ans, la jeune collégienne a été sélectionnée par Nicolas Vanier en personne pour être figurante dans le film Poly. Pour elle, cela a été plus qu’un rêve nimbé d’émotion et joie mêlée.
"J’ai pu découvrir cet univers mystérieux du cinéma. Tout y est minutieusement organisé. J’avais une tenue des années soixante. Des professionnelles m’ont maquillée et coiffée. Je me suis retrouvée par la magie d’un flash-back dans un passé que je ne connaissais pas ! Nous sommes allés sous le chapiteau du cirque, situé à Montclus. Tout était décoré au détail près."
"Nous avons commencé par un premier essai en compagnie de Julie Gayet et Patrick Timsit… Beaucoup d’autres ont suivi. ! Nous devions faire des bruits de fond… Cette scène a été tournée six fois de suite ce qui était assez difficile, car il fallait reproduire exactement les mêmes émotions et cris sous le regard de multiples caméras et éclairages. Ça été pour moi et les autres figurants une magnifique expérience. J’ai compris que le cinéma n’est pas seulement qu’un film mais qu’il y a derrière un énorme travail collectif. J’ai une hâte de voir ce film à sa sortie en 2020."
Article par dans Midi Libre le 12 juillet 2019 Voir l'article
Comments