Yves Darondeau devant certains des camions du tournage.
Des remparts et du carton-pâte, à vous de trouver les vrais
Ne cherchez pas cette porte lors de votre prochaine visite...
Le réalisateur enregistre des scènes pour son prochain film, “Poly”, dans la région.
Plusieurs scènes du film Poly de Nicolas Vanier, célèbre réalisateur aventurier, sont tournées au château d’Allègre cette semaine.
Une effervescence inhabituelle y règne avec les nombreuses installations nécessaires au tournage et toutes les personnes y participant. Pas moins de cent personnes sont mobilisées, les acteurs bien sûr, mais aussi les décorateurs, les accessoiristes, les costumières, les ingénieurs du son, sans oublier l’équipe de réalisation.
Une météo capricieuse
Des tentes et de nombreux camions sont installés tout autour du site. Des camions loges pour les artistes mais aussi une cuisine, des toilettes, un pour le groupe électrogène, plusieurs pour la ménagerie (dont plusieurs poneys pour le rôle de Poly).
Le producteur, Yves Darondeau, cofondateur de la société de production Bonne Pioche, oscarisé en 2006 pour la production de La Marche de l’empereur, a découvert les lieux et la région lors des phases de repérages. Il est charmé par la beauté et l’authenticité du site. Le bon accueil de la commune et de l’association du château facilitent et contribuent à un tournage dans des conditions optimales. La météo, un peu capricieuse en ce début mai, oblige à certains aménagements de l’agenda. Une autre journée de tournage est prévue mi-juin pour finaliser certaines scènes.
Les paysages du Gard mis à l’honneur
Dans cet épisode d’adaptation d’un des livres de Cécile Aubry, Les aventures de Poly, les paysages du Gard rhodanien seront mis à l’honneur par Nicolas Vanier puisque des scènes sont aussi tournées à Montclus, Méjannes-le-Clap et à La Roque-sur-Cèze.
À l’affiche du film qui se passe en 1960, Julie Gayet, Patrick Timsit, François Cluzet et une jeune fille dans le rôle de Pascale, qui volera au secours de Poly. Pour les besoins du film, des éléments de décor ont été ajoutés comme des remparts, des murets en carton-pâte ou encore des portes en bois. Les spectateurs y reconnaîtront quand même le château d’Allègre sous plusieurs angles et notamment dans une scène phare de course-poursuite…
Mais pour le dénouement, rendez-vous sur les écrans de cinéma en 2020 !
Article paru dans Midi Libre le 13 mai 2019 Voir l'article
Σχόλια