
Julie Gayet et François Cluzet en tournage au mas Pascal.
Depuis le mois de février, l’équipe de Nicolas Vanier cohabite avec les habitants.
Depuis février, Nicolas Vanier et son équipe se sont installés à La Roque. Cette cohabitation avec les habitants du village méritait donc une réflexion mutuelle.
"La production du film Poly a choisi notre village comme base stratégique. Ce choix, très facilement compréhensible, a donc favorisé la présence de plusieurs dizaines de techniciens et d’acteurs célèbres gravitant autour de ce tournage, que ce soit dans le mas Pascal ou le site du Sautadet."
Retombées médiatiques
"Restaurateurs, hébergeurs et commerçants ont donc bénéficié d’une avant-saison très positive malgré un printemps fort capricieux, déclare Edmond Jouvenel, maire. Les nombreuses relations entre l’équipe du film, la mairie et son référant ont été fort positives car basées sur la confiance réciproque."
"La municipalité a mis bénévolement à disposition l’ensemble des locaux de la mairie, les parkings et les espaces attenants. En effet, le conseil municipal pense à l’avenir avec les inévitables retombées médiatiques que suscite le succès de chaque film de Nicolas Vannier comme à Marolle, en Sologne (École buissonnière) ou La haute Maurienne (Belle et Sébastien)."
"Nous avons vécu une expérience unique"
Marilyne Garnier, élue et hébergeur, précise : "En dehors de l’aspect économique positif, ce tournage a permis de rencontrer et de mieux connaître, à travers une profession relativement méconnue, des personnalités attachantes, loin de l’image surfaite que l’on pouvait se faire de ce milieu du cinéma".
Cet avis est partagé par Giulia Ranzatto et son père Timante, propriétaires du camping des Cascades : "Pour nous, c’est une belle reconnaissance de notre région et La Roque en particulier. Nous avons vécu une expérience unique lors des tournages sur une plage du Sautadet accessible depuis notre camping."
"Un vrai échange positif"
Mathieu Delahousse, régisseur en chef, a apprécié les relations excellentes entre La Roque et l’équipe du film : "A quelques jours de la fin, nous considérons que le tournage est une réussite quand les habitants apprécient notre présence. Cela signifie que nous avons su partager cette expérience avec eux et nous les en remercions. Notre souhait serait de revenir tourner une suite des aventures de Poly !"
Son adjointe, Anaïs Gravier, salue la disponibilité des élus, des ASVP (agent de surveillance de la voie publique) et des employés communaux : "Tout le monde a joué le jeu, chacun apportant sa petite touche. Il y a une symbiose parfaite, un vrai échange positif qui a grandement facilité notre travail".
Article paru dans Midi Libre le 20 juin 2019, par le correspondant local Voir l'article
Commenti